Comment déménager son abonnement internet ou câble

Illustration déménagement

Vous déménagez et vous souhaitez transférer votre abonnement internet, téléphone, dans votre nouveau logement. Idéalement, vous souhaitez que ce changement se fasse sans coupure. Vous devez connaître les délais et savoir quand lancer votre procédure de déménagement afin d'éviter les erreurs dans les dates. Nous allons voir ensemble comment procéder.

Illustration
Quel est le prix pour mon déménagement ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Les délais peuvent varier en fonction du fournisseur d'accès

Lorsque nous évoquons le déménagement, nous vous conseillons toujours de prendre de l'avance. En effet, les délais peuvent évoluer : une, deux, trois semaines, il est important que votre demande soit prise en compte, traitée pour que votre service ne s'arrête pas entre deux logements. Pour autant, le calcul va s'avérer un peu plus complexe dans le cadre d'un abonnement internet. Chez Free, démarrer tambour battant risque de vous causer plus de tort qu'autre chose. Le processus de déménagement se fait en deux temps, le premier est la résiliation de votre abonnement Free, la création de votre ligne dans votre nouveau logement dans un second temps. Point capital concernant Free : le logement dans lequel vous entrez a peut-être été occupé, il possède donc une ligne. Cette ligne doit être libérée à l'avance pour permettre à la vôtre d'être activée. Ce délai est souvent aléatoire, ce qui constitue un point noir actuellement pour les utilisateurs (pas de date précise). Vous pouvez réaliser votre déménagement directement en ligne dans votre compte personnel.

Disponible dans votre villeDéménagement :
Recevez des devis gratuits

Se renseigner auprès des entreprises

Chez Sfr, le délai conseillé pour limiter les coupures est de quatre semaines. Vous appelez le numéro 1023 et vous êtes pris en charge par le service concerné. Vous avez la possibilité de modifier la date de déménagement tant que la ligne n'est pas en cours d'activation. Vous pouvez être informés par SMS de l'avancée du travail et vous ne paierez pas d'abonnements pour une ligne non utilisée. Le principe est similaire pour Orange, bien que les délais conseillés vont jusqu'à deux mois avant la date de déménagement. Vous pouvez également vous rendre dans une boutique de l'enseigne, tout comme Numéricable, qui met à disposition le numéro 39 00 ainsi que des magasins physiques un peu partout en France. Dans tous les cas, vous devrez fournir les coordonnées du nouveau logement, le numéro de téléphone de la ligne de l'ancien occupant ainsi que nom. Vous avez la possibilité de changer d'abonnement selon l'éligibilité de votre nouvelle habitation.

Disponible dans votre villeDéménagement :
Comparez jusqu'à 5 devis

Bien lire les conditions de déménagement d'un abonnement

Les conditions de déménagement peuvent varier selon la société, il est important de connaître tous les aspects (engagement reconduit ? disponibilité de la ligne ?) du changement d'adresse en fonction de votre fournisseur. Le déménagement peut être l'occasion de procéder à une résiliation et à la souscription d'un autre abonnement chez un concurrent. Une nouvelle fois, vous devez savoir si la résiliation est possible, si des frais sont à prévoir (généralement, vous en avez), si vous pouvez retrouver internet avec un nouvel opérateur rapidement. Selon l'entreprise retenue, vous devrez être vigilant sur tous les critères de l'installation pour éviter de vous retrouver coupé du monde sans possibilité de faire marche arrière…

Illustration
Quel est le prix pour mon déménagement ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement