• c
    • cConnexion
    • /
    • Inscription
1

Guide des prix d'un déménagement

Lorsque vous déménagez en France, vous avez la possibilité de choisir entre déménager par vos propres moyens ou faire appel à des déménageurs professionnels. Dans les deux cas, il vous faudra établir un budget et comparer les prix avant de faire votre choix.

2

Quels sont les tarifs lorsque vous déménagez vous-même ?

C'est généralement la solution la plus économique. Cependant, avant de choisir cette option, n'hésitez pas à comparer les différents coûts aux formules économiques de déménageurs professionnels, notamment si vous avez une faible distance à parcourir et un petit volume à déménager. Pour un déménagement par vos propres moyens, voici les coûts que vous devrez budgéter :

  • la location d'un véhicule utilitaire (entre 30 et 250€ selon le volume et le loueur)
  • l'achat ou location de fournitures de déménagement : cartons, matériel de protection ...
  • l'essence
N'oubliez pas dans votre budget les repas et boissons pour les personnes qui vont aideront à déménager.

À noter : il existe chez certains déménageurs professionnels une formule intermédiaire, la location de camion avec chauffeur. Vous gérez vous-même votre déménagement, mais vous bénéficiez d'un camion professionnel, et de conseils pour le chargement et le déchargement.

Déménagement en France - Quel est le prix dans votre ville ?

3

Quels sont les tarifs de déménageurs professionnels ?

En faisant appel à des professionnels, vous avez en principe l'assurance que votre déménagement sera pris en charge par des personnes expérimentées. Selon le budget dont vous disposez, les sociétés spécialisées proposent 3 niveaux de prestation : économique, standard et luxe.

En formule économique, il vous incombe de préparer les cartons, le matériel étant fourni par la société de déménagement, ainsi que de démonter et remonter le mobilier. Les déménageurs s'occupent de la protection, du chargement, du transport, et de la mise en place du mobilier. À l'inverse, en formule luxe, vous n'avez rien à faire : les déménageurs emballent, démontent, protègent, chargent, transportent, puis remontent tout votre mobilier.

Le tarif d'un déménagement professionnel dépend de nombreux critères, comme le volume ou la distance. Pour un déménagement proche en formule économique, comptez entre 500 et 1 500€. À volume et distance identique, prévoyez environ 15% supplémentaires en formule standard et 30 à 50% en formule luxe.

4

Comparez les prix

N'effectuez jamais votre choix avant de vous être renseigné au préalable et d'avoir effectué plusieurs demandes de devis.Si vous déménagez par vos propres moyens, comparez les tarifs de location de camions :

  • Réservez plutôt en ligne chez les agences classiques, vous bénéficierez d'une réduction de 10 à 20%.
  • Adressez-vous aux enseignes de grande distribution, qui proposent des tarifs intéressants.
  • Evitez dans la mesure du possible de déménager le week-end, les tarifs étant plus élevés.
Si vous optez pour un déménagement professionnel, demandez plusieurs devis en ligne. Et ne vous fiez pas aux tarifs trop discount !

b

Besoin d'une entreprise de déménagement ? Estimez le prix

Les prix peuvent varier selon les villes.
Obtenez des devis gratuits et estimez votre prix en ligne.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l