• c
    • Connexion
    • /
    • Inscription
1

Pourquoi faire appel à une société de déménagement ?

Faire appel à une société pour réaliser son déménagement est une très bonne idée qui vous apportera de nombreux avantages tant en termes d'argent, de temps et d'organisation. Nous pensons généralement qu'organiser soi-même cet événement permet d'économiser un peu d'argent... Malheureusement, cela n'est pas toujours vrai !

2

Quels sont les avantages d'une société de déménagement ?

Vous allez prochainement déménager et vous ne savez pas encore si vous devez faire appel à une entreprise spécialisée dans les déménagements ? Pour vous aider à prendre la bonne décision, vous devez connaître les avantages de travailler avec des professionnels.

Après avoir demandé une estimation de votre budget, l'entreprise visitera votre maison afin de se faire une idée de la quantité de cartons, meubles et objets à transporter. Il notera également les éléments qui auront besoin d'une protection spéciale. Vous aurez ainsi une idée très précise de la quantité de voyages nécessaires pour déplacer tous vos biens d'un logement à l'autre. Un avantage certain puisque les erreurs sur le temps estimé et la quantité de travail sontles plus souvent commises lorsque l'on souhaite s'occuper tout seul de faire ses emballages......

Si la gestion du temps n'est pas votre tasse de thé, ces pros pourront aisément vous conseiller en établissant un calendrier des différents chargements et déchargements afin que vous puissiez organiser au mieux votre journée.

De plus, vous n'aurez pas à vous inquiéter du chargement de vos objets les plus lourds ou fragiles puisque ces entreprises sont préparées pour ce travail.

Déménagement en France - Quel est le prix dans votre ville ?

3

Comment bien rédiger son devis ?

Pour être valable en France, un devis pour les déménagements doit contenir certains éléments importants :

  • Le volume : le mieux est de faire venir le professionnel afin qu'il se fasse une idée précise du volume de votre mobilier ;
  • Le mode de transport : suite à cela, il pourra alors choisir un voyage spécial ou groupé mais également le matériel dont il pourrait avoir besoin pour transporter certains de vos meubles (piano…) ;
  • Les prestations choisies : certains déménageurs se chargeront de l'emballage de vos objets, du démontage et du remontage…
  • La date et l'adresse du déménagement : bien entendu, vérifiez que les dates que vous avez prévu soient inscrites ainsi que l'adresse de votre ancien et nouveau domicile ;
  • Les conditions d'accès : si les lieux sont difficiles d'accès (étages, ascenseur, parking non accessible…), il est nécessaire de l'inscrire dans la demande d'estimation ;
  • Le tarif et les conditions de règlement : pensez à vérifier le prix de l'assurance déménagement.

4

Comment préparer ses biens au déplacement ?

En général, les déménagements ne sont pas affaire de particuliers. Entre anxiété et fatigue générées par le départ de votre logement et l'arrivée dans votre nouveau domicile, cet événement finit souvent en catastrophe… C'est pourquoi il est fortement conseillé de faire appel à un déménageur qui saura répondre à vos besoins.

Mais, avant sa venue, vous devez préparer vos meuble au déménagement. Si vous avez décidé de vous faire aider par un vrai professionnel, il peut prévoir ce travail dans sa prestation. Si tel n'est pas le cas, vous devrez vous en occuper vous-même et suivre certaines recommandations pour un déménagement de qualité ! Ne démontez que ce qui s'avère nécessaire tels que le mobilier très volumineux et/ou en plusieurs parties, celui dont le passage dans l'escalier ou l'ascenseur est impossible ou encore tous les éléments fragiles. Évitez également le démontage de vos mobiliers en kit ou sur-mesure qui supportent mal les manipulations.

b

Besoin d'une entreprise de déménagement ? Estimez le prix

Les prix peuvent varier selon les villes.
Obtenez des devis gratuits et estimez votre prix en ligne.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l