• c
    • Connexion
    • /
    • Inscription
1

Guide des prix du déménagement de piano

Par son encombrement et son poids, sa fragilité aussi, le déménagement d'un piano est loin d'être anodin. Pour transporter votre piano en toute sécurité, il est préférable de faire appel à un déménageur aguerri dans le transport d'objets lourds, voire spécialisé dans le transport de piano.

2

Les spécificités du transport de piano

En plus d'être lourd et encombrant, le piano est un objet fragile, sensible à la température et à l'humidité, ainsi qu'aux chocs. Il doit être déplacé avec délicatesse. Pour cela, le déménageur doit être équipé d'un matériel spécifique, des sangles jusqu'au piano-plan. Il s'agit d'un outil électrique destiné à mouvoir de lourdes charges et comportant un système d'élévation interne sur rouleaux. De plus, le transport d'un piano nécessite de la dextérité, notamment lorsqu'il s'agit de passer les endroits délicats comme les escaliers, et de la coordination.
Si vous avez déjà choisi un déménageur professionnel pour le reste de votre déménagement, précisez-lui la présence du piano. S'il ne dispose pas des compétences nécessaires en interne pour assurer son déplacement, il pourra faire appel à un confrère, voire un sous-traitant, spécialisé. Et surtout, n'hésitez pas à assurer votre piano avant le déménagement.

Déménagement de piano - Quel est le prix dans votre ville ?

3

Les différents types de pianos

Il existe deux types de pianos :

  • Le piano droit : ses cordes étant disposées à la verticale, son encombrement n'est pas plus important que celui d'un meuble de salon classique. Avec un poids autour de 120 kg, il peut être manipulé par deux personnes. Si les accès sont faciles au départ et à l'arrivée, vous pouvez envisager de passer par un déménageur classique, qui pourra le cas échéant utiliser un monte-meuble. En revanche, si les accès sont difficiles et que le piano doit être déplacé à la verticale (en « chandelle »), il sera préférable de faire appel à une société spécialisée.
  • Le piano à queue : avec ses cordes disposées à l'horizontale, il peut dépasser les 3m. En outre, son poids peut avoisiner les 500 kg. Nous ne saurions que trop vous conseiller dans ce cas de faire appel à une société expérimentée. En effet, un piano à queue doit être déplacé selon une technique particulière, sur la tranche. Il se peut même que selon sa taille et les conditions d'accès, un démontage soit indispensable, ne serait-ce que pour passer les portes.

4

Quel budget prévoir pour le déménagement de cet instrument ?

Le budget pour le transport d'un piano dépend des critères suivants :

  • le type de piano
  • la distance du déménagement
  • les conditions d'accès
  • le dimensionnement de l'équipe
S'il faut compter 300€ minimum, pour un piano droit et des conditions d'accès faciles, sachez que ce budget pourra atteindre les 1 000€ pour un piano à queue dans des conditions d'accès complexes.

b

Besoin d'une entreprise de déménagement ? Estimez le prix

Les prix peuvent varier selon les villes.
Obtenez des devis gratuits et estimez votre prix en ligne.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l