Changement d'abonnement EDF

Illustration déménagement

Vous déménagez, c'est un grand évènement dans votre vie. Plusieurs raisons peuvent vous amener à entrer dans un nouveau logement (mutation, besoin d'un plus grand espace), il est important de bien prévoir votre départ de l'ancien logement et l'arrivée dans le nouveau. Nous allons voir ensemble comment procéder pour votre abonnement EDF.

Illustration
Quel est le prix pour mon déménagement ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Un occupant après vous ?

L'une des grandes questions concernant le logement que vous quittez est : est-ce qu'un occupant arrive après vous ? Si aucune personne n'est prévue pour prendre votre suite, vous devrez contacter EDF quinze jours avant votre départ. Vous devrez relever les compteurs pour établir la facture de clôture, vous réglerez uniquement les consommations en cours (pas de frais de résiliation). Par contre, si vous prévenez l'entreprise dans un délai inférieur à quinze jours, vous serez dans l'obligation de payer des frais correspondant à votre abonnement et aux consommations survenues entre votre départ et l'arrivée d'un nouvel occupant. Si un nouvel arrivant est prévu peu de temps après votre départ, alors vous pouvez contacter EDF seulement un jour à l'avance. Dans l'idéal, vous envoyez un courrier commun avec le futur acquéreur pour signaler le changement de situation. Vous ferez figurer les relevés de compteur dans le courrier, la société aura ainsi toutes les informations nécessaires à la résiliation.

Disponible dans votre villeDéménagement :
Recevez des devis gratuits

Préparer l’aménagement

Vous avez résilié votre contrat d'une part. Seulement, vous avez deviné que vous ne possédez plus de contrat d'énergie auprès d'EDF. Il est capital de souscrire votre nouvel abonnement dans les meilleurs délais, avant de prendre possession de votre nouvelle habitation. Nous vous conseillons de lancer le processus de résiliation et de nouvelle souscription en même temps. Vous demanderez une ouverture et déterminerez la date de votre entrée dans le logement. Cette date ne doit pas être choisie à la légère, puisqu'elle détermine le moment où votre abonnement débutera. Si vous choisissez une date et que vous arrivez un ou deux jours avant, vous risquez de vous retrouver sans électricité. Dans le cadre d'une nouvelle construction (maison), vous devrez au préalable la raccorder au système électrique. Pour un appartement neuf, vous devrez fournir les références du compteur. Il est possible, à votre arrivée, si vous n'avez pas encore souscrit d'abonnement, que vous ayez malgré tout de l'électricité. Sachez que c'est une situation éphémère, vous risquez de vous retrouver dans le noir inopinément

Disponible dans votre villeDéménagement :
Comparez jusqu'à 5 devis

Respecter les délais pour aménager sereinement

Lorsque vous souscrivez un nouveau contrat (en ligne notamment), vous pouvez transmettre vos coordonnées bancaires pour procéder au prélèvement automatique. Comme vous pouvez le constater, les étapes du déménagement de votre contrat EDF n'est pas complexe. Mais elle demande néanmoins une organisation : prévoir à l'avance son départ, fournir les informations nécessaires à la clôture (relevés, courrier) et à la souscription (adresse, référence compteur, RIB). Ces quelques actions vous permettront de profiter sans coupure de l'énergie dans votre nouvelle habitation. Pour en savoir plus, nous vous invitons à vous directement sur le site internet EDF et à suivre les différentes étapes de résiliation/souscription.

Illustration
Quel est le prix pour mon déménagement ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement