Où trouver des cartons de déménagement ?

Lecture 2 min.
Illustration déménagement

Trouver des cartons, l'une des étapes de déménagement prioritaire à accomplir . Il est possible d'en trouver gratuitement en les récupérant dans les commerces. Vous pouvez aussi acheter en lot pour bénéficier d'un bon prix, suivez nos conseils. 

Illustration
Combien votre déménagement va-t-il coûter ?
Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Obtenir des devis

Comment se procurer des cartons gratuits ?

Tout le monde a entendu dire dans sa vie que les emballages papier pouvaient se dénicher gratuitement, des astuces existent. En effet, vous avez sûrement des amis, collègues de travail ou des voisins qui peuvent vous donner. Dans le cas contraire, votre recherche pourra s'avérer plus longue. 

Voici une liste de lieux  où obtenir des cartons gratuitement, proche de votre domicile : 

  • Supermarchés
  • Pharmacies
  • Librairies
  • Boutiques de vêtements 
  • Entrepôts de fournitures
  • Déchetterie de votre commune
  • Etc. 

Ces structures gardent pendant une courte période les cartons d'emballage de leur marchandise. Si vous arrivez à un moment adéquat (juste après livraison), vous trouverez quantité de cartons. Ils sont ensuite compressés en envoyés en déchetterie. 

Vous pouvez faire des économies d'argent, mais perdre du temps en recherche en vous déplaçant pour rien, ou tout simplement récupérer la mauvaise taille. Vous pouvez, avant de vous rendre sur place, téléphoner au magasin pour savoir s'il peut vous laisser de côté quelques emballages. De cette manière, vous vous assurez de vous déplacer utilement.

Demandez des devis gratuits pour votre déménagement

Où acheter des cartons de déménagement pas chers ?

Si vous ne souhaitez pas perdre à faire le tour des supermarchés et pharmacies du coin, vous pouvez vous tourner vers des entreprises qui vendent des cartons. Vous en trouverez de différentes tailles, pour convenir parfaitement à tous vos objets.

En achetant vos fournitures, vous faites l'acquisition de la quantité souhaitée et de volumes intéressants pour vous. Des modèles économiques, des commandes par lots pour réduire les frais, la possibilité de commander du matériel supplémentaire (marqueurs, adhésifs), vous pouvez vous équiper complètement dans les magasins de bricolage ou en commandant sur leur site en ligne (avec livraison à domicile). 

Les lots proposés peuvent convenir autant aux petits qu'aux grands déménagements (ils peuvent aller de 10 à 200), de la taille de votre choix. Là encore, vous pouvez vous renseigner auprès des magasins de bricolage près de votre logement ou aller directement sur internet sur des boutiques de ventes en ligne. C'est à vous d'estimer si l'investissement est intéressant.

Obtenir des cartons par son déménageur

Si vous sollicitez les services d'un professionnel du déménagement, il peut se charger de l'emballage/déballage de vos objets et vêtements et donc vous fournir le matériel adéquat directement à votre logement.

Selon l'entreprise, le carton peut être vendu ou fourni gratuitement, cette information est généralement détaillée dans les formules proposées par les professionnels. Vous bénéficierez au passage de leurs conseils sur la quantité nécessaire grâce au calcul de vos m3.

Dans votre projet de déménagement, vous ne devez négliger aucun aspect et prendre en compte le temps et l'argent dépensés. Pour les fournitures, la logique est identique : vous pouvez passer commande auprès de boutiques ou laisser le travail à votre déménageur. Informez-vous sur toutes les possibilités, les avantages et inconvénients avant de choisir une solution.

Illustration
Comparez des devis gratuits
de déménageurs qualifiés
Trouvez le bon déménageur au meilleur prix
Comparez les prix