• c
    • Connexion
    • /
    • Inscription
1

Où trouver des cartons de déménagement ?

Les cartons, l'élément numéro un d'un déménagement. Il est tellement évident que nous pouvons l'oublier lorsque nous avons le projet de déménager dans une autre habitation. Soit vous en conservez précieusement dans un grenier ou un garage "au cas où", soit vous devez en acquérir rapidement pour commencer l'emballage des objets.

2

Les cartons sont-ils obligatoirement gratuits ?

Tout le monde a entendu dire dans sa vie que les cartons pouvaient se dénicher gratuitement. En effet, vous avez sûrement quelqu'un dans votre entourage qui vous indiquera en avoir à vous fournir et vous constituerez ainsi votre stock de cartons grâce aux âmes charitables. Dans le cas contraire, votre recherche pourra s'avérer plus longue. Vous pouvez effectivement obtenir des cartons gratuitement… À condition de vous rendre dans les supermarchés, pharmacies, les entrepôts, aux bons moments. Ces structures gardent pendant une courte période les cartons d'emballage de leur marchandise. Si vous arrivez à un moment adéquat (juste après livraison), vous trouverez quantité de cartons. Ils sont ensuite compressés en envoyés en déchetterie. Vous pouvez faire des économies d'argent, mais perdre du temps en recherches en vous déplaçant dans les grandes surfaces environnantes. Vous pouvez, avant de vous rendre sur place, téléphoner aux entreprises pour savoir s'ils peuvent vous laisser de côté des cartons. De cette manière, vous vous assurez de vous déplacer utilement.

Déménagement en France - Quel est le prix dans votre ville ?

3

Faut-il opter pour des cartons payants ?

Si vous ne souhaitez pas perdre de temps en sollicitations vaines, vous pouvez vous tourner vers des entreprises qui vendent des cartons. Vous en trouverez de différentes tailles, pour convenir parfaitement à votre besoin. Les cartons gratuits auront forcément des tailles aléatoires. En passant par un professionnel, vous faites l'acquisition de la quantité souhaitée et de volumes intéressants pour vous. Des modèles économiques, des commandes par lots pour réduire les frais, la possibilité de commander du matériel supplémentaire (marqueurs, adhésifs), vous pouvez vous équiper complètement en commandant dans des structures de bricolage (Brico Dépôt) ou encore en ligne (avec livraison à domicile). Les lots proposés peuvent convenir autant aux petits qu'aux grands déménagements (ils peuvent aller de 10 à 200 cartons). Là encore, vous pouvez vous renseigner auprès des grandes surfaces spécialisées près de chez vous ou aller directement sur internet sur des boutiques de ventes en ligne. C'est à vous d'estimer si l'investissement est intéressant.

4

Le déménageur peut-il en fournir ?

Si vous sollicitez les services d'un professionnel du déménagement, il peut se charger de l'emballage/déballage et donc vous fournir le matériel adéquat. Selon l'entreprise, le carton peut être vendu ou fourni gratuitement, cette information est généralement détaillée dans les formules proposées par les professionnels. Dans votre projet de déménagement, vous ne devez négliger aucun aspect et prendre en compte le temps et l'argent dépensés. Pour les cartons, la logique est identique : vous pouvez passer commande auprès de boutiques ou solliciter des entreprises dans votre domicile pour en obtenir gratuitement. Informez-vous sur toutes les possibilités, les avantages et inconvénients avant de choisir une solution.

b

Besoin d'une entreprise de déménagement ? Estimez le prix

Les prix peuvent varier selon les villes.
Obtenez des devis gratuits et estimez votre prix en ligne.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l