Comment transférer votre ligne SFR suite à un déménagement ?
Vous souhaitez conserver votre abonnement Internet SFR dans votre nouvelle maison ou appartement ? La première chose à faire est de vérifier que votre offre est bien disponible dans la région dans laquelle vous allez vivre. Pour cela, vous pouvez réaliser un test d'éligibilité sur Internet en seulement quelques minutes.
En effet, votre nouveau logement sera peut être éligible à la fibre optique, ou seulement à l'ADSL ou VDSL (internet haut débit), ce qui pourra entraîner des modifications de votre contrat, voire un changement d'équipements.
Le transfert de connexion n'entraîne généralement pas de frais sauf dans certains cas (intervention d'un technicien, raccordement fibre, satellite) et ne signifie pas pour autant que votre engagement sera renouvelé.
En effet, chaque opérateur a sa propre politique sur ce sujet. En France, les fournisseurs d'accès internet proposent des solutions relativement simples pour gérer un déménagement sans avoir à rompre votre engagement. Ce transfert sera réalisé sans difficulté et rapidement selon l'éligibilité de votre nouvelle adresse.
La démarche simple pour prévenir votre opérateur
Vous devrez simplement faire une demande auprès du service client et donner certaines informations relatives à votre nouveau logement. Il est conseillé d'entreprendre cette démarche deux à quatre semaines avant la date d'emménagement. Le fournisseur d'accès vous informera de l'avancement du dossier par SMS.
Vous aurez notamment besoin de l'adresse de votre nouveau logement, de la date à laquelle vous comptez déménager, du numéro de ligne de votre logement et du nom de l'ancien occupant.
Installation de la fibre SFR à votre domicile
Votre nouvelle adresse est éligible à la fibre optique ? Après avoir contacté SFR et modifier votre offre, l'intervention d'un technicien sera à prévoir après votre emménagement. Il procédera au raccordement de la ligne et à l'installation de vos nouveaux équipements. A vous le haut débit !
Quelles sont les démarches pour la résiliation d'une box SFR ?
Vous déménagez prochainement et souhaitez en profiter pour résilier votre abonnement SFR ?
La démarche est simple : il vous suffit de contacter le 1023 qui vous indiquera l'adresse de résiliation. Un email vous sera envoyé pour confirmer cette opération. Ensuite, comptez un délai de 10 jours dès la réception de votre courrier pour que la résiliation soit effective.
Des frais de coupure (49€) ou des pénalités liées à votre engagement peuvent s'appliquer. Vous pouvez avoir un aperçu et faire une simulation de ces frais en vous connectant à votre Espace client.
Résilier son abonnement sans frais
Il est possible d'éviter de payer des frais de résiliation si l'on a un motif légitime. Le déménagement dans une zone non couverte par SFR, ou la modification de votre offre par l'opérateur (fin d'avantages par exemple), donnent droit à résiliation.
Si vous souhaitez changer de fournisseur, sachez que les nouveaux opérateurs se chargent de tout, vous n'avez donc aucune démarche à effectuer. Ils proposent généralement à leurs nouveaux clients la prise en charge des frais de fermeture de la ligne.
Conserver son ancien numéro de téléphone fixe
Vous souhaitez prendre un engagement avec une box internet tout en conservant vos anciennes coordonnées téléphoniques ? Le principe est simple : vous devrez dans ce cas le préciser lors de la souscription du contrat.
Il faudra également obtenir votre identifiant RIO (relevé d'identité d'opérateur) en appelant gratuitement le 3179 depuis la ligne concernée. Le RIO est un identifiant unique composé de 12 caractères. Le serveur vocal vous le délivrera oralement, mais vous pouvez aussi décider de le recevoir par SMS.
de déménageurs qualifiés