Comment gérer son abonnement SFR lors d'un déménagement ?

Illustration déménagement

Le déménagement nécessite une tonne de préparatifs : gestion des abonnements à l'électricité, à l'eau, suivi de courrier sans oublier la gestion de votre connexion Internet. Si vous avez souscrit une offre chez le fournisseur SFR, plusieurs démarches devront être entreprises avant votre déménagement. Vous aurez notamment besoin de l'adresse de votre nouveau logement, de la date à laquelle vous comptez déménager, du numéro de ligne de votre logement et du nom de l'ancien occupant. Il est généralement conseillé de contacter le service clients SFR par téléphone ou par email deux à quatre semaines avant votre changement de domicile.

Illustration
Quel est le prix pour mon déménagement ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Comment transférer votre abonnement SFR ?

Vous souhaitez conserver votre abonnement Internet SFR dans votre nouvelle maison ou appartement ? La première chose à faire est de vérifier que votre forfait est bien disponible dans la région dans laquelle vous allez vivre. Pour cela, vous pouvez réaliser un test d'éligibilité sur Internet en seulement quelques minutes. Le transfert de connexion n'entraîne généralement pas de frais sauf dans certains cas (fibre, satellite) et ne signifie pas pour autant que votre engagement sera renouvelé. En effet, chaque fournisseur a sa propre politique sur ce sujet. En France, les fournisseurs d'accès proposent des solutions relativement simples pour réaliser les transferts de lignes Internet ou mobile sans avoir à rompre votre engagement. Ce transfert sera réalisé sans difficulté et rapidement si votre nouvelle adresse est éligible. Vous devrez simplement faire une demande auprès du service clients et donner certaines informations relatives à votre nouveau logement. Il est conseillé d'entreprendre cette démarche deux à quatre semaines avant la date d'emménagement. Le fournisseur d'accès vous informera de son avancée par SMS.

Disponible dans votre villeDéménagement :
Recevez des devis gratuits

Comment faire pour garder son ancien numéro de téléphone fixe ?

Vous souhaitez prendre un engagement avec une box ADSL tout en conservant vos anciennes coordonnées téléphoniques ? Le principe est simple : vous devrez dans ce cas le préciser au fournisseur d'accès lors de la souscription. Ce dernier se chargera de résilier votre contrat chez votre fournisseur actuel. Il faudra également obtenir votre identifiant RIO (relevé d'identité d'opérateur) en appelant gratuitement le 3179 depuis la ligne concernée. Le RIO est un identifiant unique composé de 12 caractères. Le serveur vocal vous le délivrera oralement mais vous pouvez aussi décider de le recevoir par SMS. Si vous souhaitez changer de fournisseur, sachez que les nouveaux opérateurs se chargent de tout, vous n'avez donc aucune démarche à effectuer. Certaines demandes de portabilité peuvent toutefois être refusées, notamment si vous avez résilié votre engagement depuis moins de 40 jours.

Disponible dans votre villeDéménagement :
Comparez jusqu'à 5 devis

Quelles sont les démarches pour la résiliation de la ligne ?

Vous déménagez prochainement et souhaitez connaître les démarches à effectuer pour stopper votre engagement chez un fournisseur Internet ? Si vous avez une box chez le fournisseur SFR, il faut compter un délai de résiliation de 10 jours. Les démarches sont simples : il vous suffit de contacter le 1023 qui vous indiquera l'adresse de résiliation. Un email vous sera envoyé pour confirmer cette opération. Des frais techniques nécessaires à la fermeture ou liés à votre engagement peuvent s'appliquer. Vous pouvez avoir un aperçu et faire une simulation de ces frais en vous connectant à votre Espace client.

Illustration
Quel est le prix pour mon déménagement ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement