Déménager sa box Bouygues télécom : transfert de ligne et résiliation

Lecture 2 min.
Illustration déménagement

Parmi les démarches à effectuer lors d'un changement de logement, déménager son abonnement internet n'est pas à oublier ! En effet, si ce n'est pas effectué à temps, vous risquez de vivre sans internet pendant plusieurs semaines, et donc sans box TV. Chez Bouygues, plusieurs cas de figures son possibles.

Illustration
Combien coûterait mon déménagement ?
Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez

Comment procéder pour sa box Bouygues lors d'un déménagement ?

Avant toute chose, nous vous conseillons de faire un test d'éligibilité de votre nouvelle adresse. 

Pour savoir s’il y a du réseau Bouygues Télécom dans la localité et si vous conservez un débit identique. Si ce n'est pas le cas, il faudra peut être voir du côté des autres opérateurs. Aussi, cela vous permettra également de savoir à quelle technologie vous pouvez prétendre : fibre optique ou ADSL.

Bouygues télécom se charge gratuitement du transfert de votre ligne dans votre nouveau logement. Voici les étapes pour la mise à jour de votre dossier : 

  1. Connectez-vous à votre espace client, rubrique "Ma Box"
  2. Suivez la procédure pour déclarer un déménagement 
  3. Sélectionnez l'offre que vous souhaitez parmi celles disponibles selon votre nouvelle adresse. Il est possible que, contrairement à votre ancien logement, la fibre optique soit disponible, ou plus. Cela entraînera alors une modification de votre contrat et de votre mensualité.

Pour effectuer votre demande, vous devrez vous munir de : 

  • Les coordonnées postales de la nouvelle adresse
  • Le nom de l’ancien titulaire de la ligne et/ou le numéro de fixe
  • La date de votre déménagement
  • Vos coordonnées bancaires, en cas de changement.

Faites votre demande auprès de l'opérateur dans les 20 jours précédant votre emménagement, pour vous assurer un accès internet dès le 1er jour de votre emménagement !

En fonction de la technologie choisie, l'intervention d'un technicien peut est nécessaire pour l'installation de vos équipements bbox. Il vous sera proposé différents créneaux horaires pour la réaliser.

Obtenez des devis gratuits pour votre déménagement

Internet garanti sans interruption pendant la durée du déménagement

L'avantage de l'opérateur est qu'il propose de rajouter des gigas de data internet sur votre forfait mobile ou de vous mettre à disposition une clé 4G pour ne pas être impacté par la coupure avant et après le changement de domicile.

Résilier son abonnement internet Bouygues Télécom 

L'offre proposée pour votre nouvelle adresse ne vous convient pas ? Vous avez repéré une offre promotionnelle chez un concurrent ? De nombreuses raisons peuvent pousser à vouloir changer de fournisseur internet. 

Téléphonez au service client au 1064 pour faire part de votre souhait de résiliation ou en envoyant une lettre recommandée.

Des frais de fermeture de ligne vous seront facturés, d'un montant de 59€, en sus des mensualités restantes à payer en fonction de votre période d'engagement. 

Pour un engagement de 24 mois, les mensualités sont dégressives. Pour éviter ces frais, il existe des motifs légitimes, comme notamment le passage dans une zone non couverte par le réseau du fournisseur.

L'autre solution pour la résiliation de votre Bbox est d'en laisser la charge à votre nouvel opérateur. Pour ce faire, communiquez-lui votre RIO pour le transfert de votre ligne (et la conservation de votre numéro) : en composant le 3179. En plus, il pourra vous rembourser les frais de fermeture !

Ensuite vous avez 30 jours pour renvoyer vos équipements box via Relais Colis avec le bordereau fourni par Bouygues.

Illustration
Comparez des devis gratuits
de déménageurs qualifiés
Trouvez le bon déménageur au meilleur prix
Comparez