Devis déménagement de piano : Comparez jusqu'à 3 devis de déménageurs qualifiés
Devis déménagement de piano
Comparez jusqu'à 3 devis de déménageurs qualifiés
Gratuit

Sans engagement pour vous

Gain de temps

1 demande = plusieurs devis !

Confidentiel

Vos coordonnées sont protégées

Déménagement de piano

Transporter son piano dans les meilleures conditions

Déménager n'est pas simple surtout si vous avez des meubles encombrants. Le plus difficile est de transporter des meubles ou objets lourds et fragiles à la fois. Les pianos, par exemple, posent réellement problème lors d'un déménagement/emménagement. Le piano et le transport ne font pas bon ménage en règle générale. Il faut des mains expertes pour pouvoir manipuler un piano au risque de retrouver votre instrument de musique brisé en deux ou inutilisable. Certains déménageurs sont des spécialistes dans le transport de piano. Peut-être, par prudence, devriez-vous faire appel à deux prestataires différents : un déménageur classique, qui transportera vos meubles et bien de votre ancien domicile à votre nouveau logement et un déménageur spécialisé dans le déménagement de piano. N'oubliez pas de faire des devis de déménagement avant de vous décider.

Comment choisir son déménageur de piano ?

Il est beaucoup plus facile de choisir un déménageur de piano qu'un déménageur classique. En effet, le nombre de déménageurs spécialisé est moindre que les déménageurs généralistes. Il s'agit là d'un marché de niche et, de fait, vous n'aurez aucun mal à vous décider sur l'un ou l'autre prestataire. Ce qui fera la différence sera donc majoritairement le tarif du transport. Sachez que si vous êtes satisfait de votre déménageur, il est fort probable que vous retravaillerez pour un futur déménagement avec le même prestataire. Les tarifs pour déménager un piano dépendent de plusieurs facteurs tels que le type de piano (piano à queue, piano droit, clavier de type Yamaha, etc.) mais aussi de la distance du trajet entre votre ancien et votre nouveau domicile, les difficultés éventuelles pour le déménageur (escaliers, pente, virage, etc.). Pour bien choisir votre prestataire, posez les bonnes questions. Renseignez-vous sur le niveau d'expérience de la société : depuis combien de temps pratique-t-elle le déménagement de piano ? Quel type d'instrument ? Assurez-vous également de savoir si certains déménageurs de l'équipe possèdent quelques compétences dans le domaine du piano. Il peut arriver que dans le transport, le piano soit un petit peu bousculé, une remise en état ne sera donc pas du luxe.

Comment déménager son instrument de musique ?

Pour déménager un piano, le déménageur de piano doit s'assurer que l'instrument puisse passer par les escaliers, les portes et si besoin les fenêtres. Le transporteur devra donc prendre les mesures des ouvertures afin que votre piano y passe sans aucun souci. Pour déménager un piano, il faut au préalable, bien le préparer et le protéger afin de limiter et d'éviter tout simplement les coups. Démonter les pièces amovibles afin d'alléger son poids et rendre son transport plus facile. Vous pouvez ensuite décider d'emballer votre instrument dans du papier bulle en plusieurs couches ou bien de le mettre en caisse pour un transport très longue distance. Ensuite, il vous faudra plusieurs bras. Le nombre de personnes requises dépendra du type d'instrument que vous possédez. Un piano à queue sera plus difficile à bouger et transporter qu'un clavier par exemple. Pour un transport aisé, le piano devra être posé sur un chariot. L'effort sera alors moindre. Une fois votre piano transporté et installé dans votre nouveau chez vous, vous pouvez ôter les protections et remonter les différentes pièces. Vous aurez certainement besoin d'accorder le piano. Si vous craignez pour le déménagement et le transport de votre piano, vous pouvez souscrire à une assurance. Vous serez couvert en cas de dommage.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l