Changement d'adresse : abonnements aux journaux et magazines

Illustration déménagement

Comme pour toutes vos autres souscriptions, vous devrez procéder au changement d'adresse pour votre journal/magazine favori. Bien entendu, dans un premier temps, vous avez informé la poste de votre changement d'adresse et le journal/magazine vous est transmis à la bonne adresse. Ce n'est pas le plus urgent, mais le changement d'adresse doit cependant être fait. Nous allons voir ensemble comment.

Illustration
Quel est le prix pour mon déménagement ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Pensez à votre journal / à votre magazine !

Il y a différents types de presses et plusieurs systèmes d'abonnements (plusieurs possibilités de gestion). Vous pouvez le recevoir de manière journalière, hebdomadaire ou mensuelle. Aussi, il peut s'avérer plus ou moins urgent de faire parvenir votre nouvelle adresse à la société qui gère l'envoi du journal. Le délai peut être plus long en terme de traitement de la demande pour un journal international, nous vous conseillons de transmettre vos nouvelles coordonnées trois semaines à l'avance. Tenez en compte ce délai maximum de traitement et le délai choisi à la poste pour la transition de votre courrier pour ne perdre aucune édition en route. Selon la manière dont vous avez souscrit votre abonnement, auprès du journal ou d'un diffuseur spécialisé (viapresse par exemple) vous devrez vous adresser à la bonne structure. Il existe des lettres types à télécharger sur des sites spécialisés. Vous n'avez néanmoins aucune obligation concernant la conception de votre courrier, si ce n'est l'indication de vos coordonnées et le journal concerné par la demande.

Disponible dans votre villeDéménagement :
Recevez des devis gratuits

Votre magazine préféré dans votre nouvelle boîte.

Le principe est le même pour le magazine auquel vous êtes abonnés. Votre magazine peut être mensuel, bimestriel ou trimestriel. Dans tous les cas, vous devrez préciser à l'entreprise qui vous livre votre nouvelle adresse. Sinon, ce sera le nouvel occupant qui profitera de votre magazine. Dans un délai de trois semaines maximum, votre nouvelle adresse sera prise en compte. Vous devrez être vigilant sur les informations transmises (exactitude de l'adresse, du magazine) et de la société à qui vous adressez votre courrier. Si votre abonnement est géré par une boutique spécialisée, c'est à elle que vous enverrez votre courrier de changement d'adresse, pas le magazine en lui-même. Le changement d'adresse peut-être l'occasion également de demander à changer d'abonnement (fréquence) et de solliciter le portage à domicile. En plus du courrier, vous pouvez appeler directement la société pour modifier votre abonnement. Le changement d'adresse, selon le magazine, peut également être effectué directement en ligne, sur le site de l'entreprise diffuseuse.

Disponible dans votre villeDéménagement :
Comparez jusqu'à 5 devis

Pour que vos journaux vous suivent partout

Pour la constitution d'une lettre dans le cadre de déménagement de votre abonnement à un journal et/ou magazine, le courrier peut être simple, vous n'avez pas d'obligation de transmettre la demande en recommandé avec accusé de réception. En règle générale, la structure qui prend en charge l'envoi de votre magazine vous informe sur le processus de changement d'adresse et propose parfois d'utiliser leur formulaire de contact ou un modèle de lettre à modifier. Vous l'aurez compris, si votre abonnement à un journal ou à un magazine ne représente pas une action complexe de votre part, il ne faut pas oublier de déclarer votre changement d'adresse. N'hésitez pas à le faire rapidement à votre arrivée dans votre nouvelle habitation.

Illustration
Quel est le prix pour mon déménagement ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement