Location utilitaire, les modèles, les règles à respecter

Illustration déménagement

Vous souhaitez vous charger de votre déménagement seul. Pour transporter plus rapidement de grands volumes vers votre nouvelle habitation, vous envisagez la location d'un véhicule utilitaire. Cela limite les frais, vous avez le choix parmi plusieurs forfaits, les prix dépendants du modèle retenu. En répondant à quelques questions, vous pourrez déterminer quel véhicule est le plus adapté.

Illustration
Location utilitaire - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Comment choisir son véhicule utilitaire ?

Les besoins varient en fonction du mobilier et des éléments présents dans votre habitation. Entre un studio et une maison, votre utilitaire sera forcément différent, les entreprises spécialisées sont aptes à vous proposer toutes les gammes, du plus petit utilitaire au plus grand. Les volumes varient entre 2 m3 et 20 m3, de la voiture aménagée au camion. Pour des gros volumes, des hayons peuvent être mis à disposition, ils facilitent le chargement et le déchargement du camion sans solliciter d'efforts. Pour chaque utilitaire, vous pouvez avoir les capacités exactes du véhicule : volume, poids maximum en charge, dimensions (pour du mobilier large ou spécifique), l'essence utilisée, le type de véhicule (fourgon, traffic…). Cela vous permettra d'avoir une vision globale du véhicule et de vous rendre compte de sa capacité à répondre à votre projet. Vous pouvez prendre ces informations dans les documentations fournies ou interroger les professionnels dans la structure dans laquelle vous vous rendrez ou encore mieux... par internet !

Disponible dans votre villeLocation utilitaire
Comparez des devis gratuits

Quelles sont les règles à suivre lors d'une location d'utilitaire ?

Un véhicule utilitaire ne s'emprunte pas par une personne ne répondant pas à certains critères. La personne qui loue le véhicule doit pouvoir justifier d'un permis de conduire (à présenter) et la capacité à conduire ce type de véhicule. Le locataire doit également fournir un justificatif de domicile de type facture d'électricité, ainsi qu'une carte bancaire à son nom et prénom. La carte d'identité est également demandée, une copie sera réalisée par l'entreprise. Un contrat de location sera constitué entre le locataire et le loueur du véhicule, il sera dûment signé par les deux parties. Le véhicule devra être vérifié pour constater les vices présents (ou non) avant le départ. Vous serez assurés dans le contrat de location pendant toute la durée de la location. Cette durée est déterminée par vous, elle peut être calculée en demi-journée ou en journée complète. Selon les sociétés, un dépôt de garantie est à prévoir, les frais d'essence pourront être facturés en plus ou compris dans le forfait de location

Disponible dans votre villeVous souhaitez louer un utilitaire ?
Comparez !

Faut-il réserver à l’avance ?

Vous devrez avoir toutes les informations à votre disposition avant d'effectuer votre réservation. Les locations de véhicules utilitaires sont courantes pour des déménagements, réservez à l'avance le votre pour être certain d'en avoir un le jour J. Plusieurs entreprises peuvent vous proposer ce type de services (les grandes surfaces le font actuellement), il vous suffit de vous renseigner auprès du service compétent. En vous rendant sur le site internet compétant, vous aurez une vision globale sur les prix pratiqués, les conditions de location. Vous devez comparer plusieurs offres avant de faire votre choix. En cas de doutes ou de questions sur les clauses, vous pouvez faire appel à la DGCCRF.

Illustration
Location utilitaire - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement